L'hypertension (c.-à-d. une tension artérielle trop élevée) est la principale cause de décès dans le monde et affecte près de 1,2 milliard de personnes.1

Nombre de patients souffrant d'hypertension artérielle réagissent bien aux changements de mode de vie et aux traitements pharmaceutiques. Malheureusement, une grande partie de cette population ne parvient pas à réguler sa tension artérielle, même en prenant trois antihypertenseurs, parfois plus. Une étude révèle que 28 % des individus hypertendus sont considérés comme résistants au traitement.2 En outre, ces patients courent trois fois plus de risques d'accidents cardiovasculaires que les individus dont la tension artérielle est sous contrôle.3

Nous reprenons le contrôle

Il est devenu évident pour la communauté médicale qu'il est indispensable de trouver davantage de stratégies de traitement efficaces. La prévalence de l'hypertension résistante ne fera qu'augmenter compte tenu du vieillissement de la population et de l'augmentation de l'obésité, avec les complications que cela implique (diabète de type 2 et maladies rénales chroniques, notamment).

Power Over Pressure

Développée par une équipe d'experts internationaux de l'hypertension, Power Over Pressure est une campagne mondiale de sensibilisation aux difficultés rencontrées par les quelques 100 millions de personnes dans le monde souffrant d'hypertension résistante (patients présentant une hypertension persistante [supérieure à 140/90 mmHg] malgré un traitement constitué de trois médicaments ou plus). Pour comprendre cette population à risque nombreuse et en pleine croissance, Power Over Pressure a mené une étude mondiale portant sur plus de 4 500 patients hypertendus non contrôlés répartis dans huit pays. Power Over Pressure est parrainée par les organismes European Society of Hypertension (ESH) et par American Society of Hypertension, Inc. (ASH).

Vous ne parvenez pas à réguler votre tension artérielle malgré des changements de mode de vie et trois médicaments ou plus ? Rassurez-vous, vous n'êtes pas seul. Ce site pédagogique contient de nombreuses informations sur l'hypertension résistante et sur les moyens permettant de mieux la réguler.

Le programme est sponsorisé par Medtronic, Inc., l'un des leaders mondiaux des technologies médicales.

References
  1. Persell, Stephen D. « Prevalence of Resistant Hypertension in the United States, 2003-2008. » Hypertension 57.6 (2011): 1076-1080.
  2. Egan, Brent M., et al. « Uncontrolled and Apparent Treatment Resistant Hypertension in the United States, 1988-2008. » Circulation 124.9 (2011): 1046-1058.
  3. Additionally, these patients have a threefold increase in risk of cardiovascular events compared to individuals with controlled high blood pressure.
Continuer: Acerca de la hipertensión arterial resistente >>

The Risk of Treatment-Resistant High Blood Pressure

High blood pressure, also known as hypertension, is the single most common contributor to death worldwide, affecting approximately 1.2 billion people globally.1

Many patients with high blood pressure respond well to lifestyle changes and pharmaceutical therapy, but unfortunately a large segment of this population isn’t able to get their blood pressure under control even when taking three or more blood pressure medications. Research suggests that 28 percent of treated hypertensive individuals are considered resistant to treatment.2 Additionally, these patients have a threefold increase in risk of cardiovascular events compared to individuals with controlled high blood pressure.*

We’re Taking Back Control

It has become clear to the medical community that more effective treatment strategies are critically needed. The prevalence of treatment-resistant high blood pressure will only increase given an aging population with more obesity and related complications, including type 2 diabetes and chronic kidney disease.

Power Over Pressure

Developed by a team of global experts in hypertension, Power Over Pressure is a global campaign to raise awareness of the challenges faced by the nearly 100 million people worldwide who are living with treatment-resistant high blood pressure (patients with persistently high blood pressure [greater than 140/90 mm Hg] despite treatment with three or more medications). To understand this substantial and growing population of at-risk patients, Power Over Pressure conducted a global study of more than 4,500 uncontrolled hypertension patients in eight countries. Power Over Pressure is endorsed by both the European Society of Hypertension (ESH) and the American Society of Hypertension, Inc. (ASH).

If you've been struggling to control your blood pressure despite lifestyle changes, and are taking three or more medications, you are not alone. This educational site will help you learn more about treatment-resistant high blood pressure and how to take better control of it.

The program is supported by Medtronic, Inc., a global leader in medical technology.

* Additionally, these patients have a threefold increase in risk of cardiovascular events compared to individuals with controlled high blood pressure.
 
References
  1. Persell, Stephen D. Prevalence of Resistant Hypertension in the United States, 2003-2008. Hypertension 57.6 (2011): 1076-1080.
  2. Egan, Brent M., et al. Uncontrolled and Apparent Treatment-Resistant Hypertension in the United States, 1988-2008. Circulation 124.9 (2011): 1046-1058.