L'hypertension (c.-à-d. une tension artérielle trop élevée) est la principale cause de décès dans le monde et affecte près de 1,2 milliard de personnes.1

Nombre de patients souffrant d'hypertension artérielle réagissent bien aux changements de mode de vie et aux traitements pharmaceutiques. Malheureusement, une grande partie de cette population ne parvient pas à réguler sa tension artérielle, même en prenant trois antihypertenseurs, parfois plus. Une étude révèle que 28 % des individus hypertendus sont considérés comme résistants au traitement.2 En outre, ces patients courent trois fois plus de risques d'accidents cardiovasculaires que les individus dont la tension artérielle est sous contrôle.3

Nous reprenons le contrôle

Il est devenu évident pour la communauté médicale qu'il est indispensable de trouver davantage de stratégies de traitement efficaces. La prévalence de l'hypertension résistante ne fera qu'augmenter compte tenu du vieillissement de la population et de l'augmentation de l'obésité, avec les complications que cela implique (diabète de type 2 et maladies rénales chroniques, notamment).

Power Over Pressure

Développée par une équipe d'experts internationaux de l'hypertension, Power Over Pressure est une campagne mondiale de sensibilisation aux difficultés rencontrées par les quelques 100 millions de personnes dans le monde souffrant d'hypertension résistante (patients présentant une hypertension persistante [supérieure à 140/90 mmHg] malgré un traitement constitué de trois médicaments ou plus). Pour comprendre cette population à risque nombreuse et en pleine croissance, Power Over Pressure a mené une étude mondiale portant sur plus de 4 500 patients hypertendus non contrôlés répartis dans huit pays. Power Over Pressure est parrainée par les organismes European Society of Hypertension (ESH) et par American Society of Hypertension, Inc. (ASH).

Vous ne parvenez pas à réguler votre tension artérielle malgré des changements de mode de vie et trois médicaments ou plus ? Rassurez-vous, vous n'êtes pas seul. Ce site pédagogique contient de nombreuses informations sur l'hypertension résistante et sur les moyens permettant de mieux la réguler.

Le programme est sponsorisé par Medtronic, Inc., l'un des leaders mondiaux des technologies médicales.

References
  1. Persell, Stephen D. « Prevalence of Resistant Hypertension in the United States, 2003-2008. » Hypertension 57.6 (2011): 1076-1080.
  2. Egan, Brent M., et al. « Uncontrolled and Apparent Treatment Resistant Hypertension in the United States, 1988-2008. » Circulation 124.9 (2011): 1046-1058.
  3. Additionally, these patients have a threefold increase in risk of cardiovascular events compared to individuals with controlled high blood pressure.
Continuer: Acerca de la hipertensión arterial resistente >>